Nos créations

Looking for Khayyam


Looking for KhayyamNous partons à la recherche d’Omar Khayyam, mathématicien et poète du XIe siècle.
Ce spectacle sera construit au fur et à mesure de rencontres avec le public, autour d’une proposition artistique, d’un moment d’échange sur le scientifique …

Ont déjà eu lieu :
Looking for Khayyam #1 : le 10 mars à la Salle Choisel, à Saint-Denis, dans le cadre du Printemps des poètes, du Festival Mots à Croquer, et en ouverture de la Semaine des mathématiques : une lecture poétique, musicale et mathématique, suivie d’un échange-débat. Avec Meriem Zoghlami et François Perrin.

Looking for Khayyam #2 : le 28 avril, chez Basile. Une rencontre avec une historienne des mathématiques autour de l’oeuvre mathématique d’Omar Khayyam. Avec Eleonora Sammarchi.

Looking for Khayyam #3 : le 16 décembre, au 6B. Une lecture poétique musicale et mathématique, à l’occasion de la journée portes ouvertes du 6B. Avec Laurent Gernigon, François Perrin et Meriem Zoghlami.

Les prochains temps devraient avoir lieu en 2019.

Un projet avec les jeunes

En parallèle de la création artistique, et pour la compléter, nous proposons à des jeunes de Saint-Denis un atelier de recherche et de création autour de la figure de Khayyam.

Plus de détails sur Looking for Khayyam sont à venir !